mardi 30 avril 2019

Lovers Key, plage en pleine nature


Non loin du Lee County Manatee Park,après avoir fait la rencontre des lamantins tant aimés en Floride, nous sommes allés à la plage, mais pas n'importe quelle plage. Un petit paradis préservé où la nature est omniprésente. A Lovers Key, il n'y a pas que la mer et le sable, mais une faune et une flore qui témoignent de cet espace protégé.
 
L’île des amoureux
Lovers Key est un parc d’état, à Bonita Springs, au Sud de Fort Myers. Je crois que c’est la plage que j’ai préféré car elle est restée très sauvage. Nous sommes allés sur Lovers Key plutôt que d’affronter la foule de Sanibel, ou l’île aux coquillages, dont la route est souvent encombrée, et nous n’avons pas été déçus. Lovers Key est tout de même sacrée quatrième plage de Floride par Travel Channel.
Entre lagons, canaux et mangrove cette île barrière est un parc protégé. Pendant des années, elle était accessible seulement en bateau. La légende dit que seuls les amoureux s’y rendaient pour apprécier cette plage solitaire, d’où son nom. 
La route pour y accéder est aussi un voyage en soi. Elle est bordée par de belles maisons sur pilotis aux boîtes à lettres toutes plus créatives les unes que les autres. Ici un pélican, là un dauphin, ou encore un lamantin, un pêcheur ou une sirène. Un plaisir pour les yeux des parents et des enfants.
Aujourd’hui, on peut s’y rendre moyennant le prix du parking, puis 15 minutes de marche à pied ou le petit train gratuit dans le dédale de rivière et de mangrove pour atteindre la plage sud. La paillotte sur la plage propose à la location, canoë, kayak ou vélos, et un snack. La plage nord, à 5 minutes à pieds, est encore plus sauvage. 

LIRE AUSSI >> A la découverte de Siesta Key et Lido Key à Sarasota
 
Le lieu n’a rien à jalouser à Sanibel, nous y avons trouvé nos plus beaux coquillages, des olives, des conques, et même un magnifique sand dollar!
Dans la mangrove, il y a une jetée pour les pêcheurs. Nous y avons aperçu un  aigle américain (le fameux pygargue à tête blanche), tortues, alligators, balbuzards et hérons.
Si vous êtes chanceux, à la belle saison, vous pourrez apercevoir des dauphins ou lamantins lors de vos baignades.



Lovers Key State Park, 8700 Estero Blvd, 33931 Fort Myers Beach, Florida. Parking payant à la barrière, 8 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.