vendredi 11 janvier 2019

Roadtrip en Floride, itinéraire, visites

Voilà. Notre grand voyage en famille est terminé. Notre rêve américain, en road trip (mais sans trop d’heures de voiture quand même), en Floride , le Sunshine State

De retour, je suis revenue sur le programme initial pour vous partager ce que nous avons réellement pu faire.
Organisatrice invétérée, j’avais tracé le circuit. Nous n'avons pas tout fait et nous nous sommes laissés porter par nos envies au jour le jour.Sur la fin, à Miami, après tant de nature et de découvertes, nous n'avions pas trop envie de grande ville, nous avons donc surtout profité de notre quartier et de Miami Beach.

LIRE AUSSI >> New York, visites et quartiers

Voici donc notre itinéraire, pour lequel nous avons pris notre temps, sans courir, sans nous forcer. Avec de belles découvertes et des choix assumés selon les envies de ma troupe.

Jour 1. Miami. Nuit sur place.

Jour 2. Direction le Nord de l’Etat avec arrêts à Fort Lauderdale à l’outlet Sawgrass Mills, Palm Beach. Arrivée et nuit à Cocoa Beach, plage des surfeurs (et boutique Ron Jon).

Jour 3. Visite du Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Soirée à Orlando au Disney Spring.

Jour 4. Journée aux parcs Universal Studios. Impossible de venir en Floride sans faire au moins un parc, ce sera celui-ci, pour mes petites fans de Harry Potter, Jurassic Park, Indiana Jones, Minions, E.T...

Jour 5. Retour vers le Sud, mais sur la côte Ouest cette fois. Arrêt à Siesta Key, au large de Sarasota et à Lido Beach pour la soirée et le coucher de soleil

Jour 6. Direction Fort Myers et découverte des lamantins au Manatee Park. Plage aux coquillages de Lovers Key State Park, moins fréquentée et plus sauvage que Sanibel.

Jour 7.Naples, plage et pier au coucher de soleil.

Jour 8. Visite des Everglades sur l'US 41, en passant par la Shark Valley le village des indiens Miccosukee. Milk-shake et fruits chez Robert is here.

Jour 9. Repos et shopping à l'Outlet Florida Keys.

Jour 10. Départ pour Key West en passant par Islamorada chez Robbies pour voir les tarpons et pélicans, et à Morada Bay pour le déjeuner. Key West, maison d’Hemingway, borne sud, Mallory Square, Duval Street.

Jour 11. Journée au Bahia Honda State Park, snorkeling.

Jour 12. Miami. Quartier de street art de Wynwood et Design District. Miami Beach en soirée, Ocean Drive, Lincoln Road.

Jour 13. Miami. Repos et plage à Miami Beach.

Jour 14. Miami. Downtown, Metromover, Brickell.

Jour 15. Miami.

J’ai alléger au maximum, surtout en voyageant avec des enfants de 9,11 et 12 ans. J’ai fait en sorte que l’on puisse moduler au fur et à mesure, sachant que j'ai pu modifier les réservations de mes hôtels en cours de route.

1. j'y suis allée 4 fois et je trouve ton programme bien trop chargé! Trop peu de temps et quand même pas mal de voiture. Je pense que tu as moyen de gagner 1 nuit déjà par rapport au programme des Everglades selon ce qu etu veux y faire ET (très important) à quelle saison tu y seras....l'été par exemple les EVerglades n'ont quasiment aucun intérêt! alors que l'hiver c'est juste incroyable.
    N'hésite pas à me poser des questions (je suis venue sur ton blog par e groupe FB)car je connais vraiment bien ce coin des USA.

1. Merci énormément pour ton message et ton avis précieux. Tu confirmes ce que je pensais sans me l'avouer...
      Est-ce que je peux te contacter pour en parler avec toi?
      A bientôt,
      Marion

2. Sauf erreur de ma part, le Ice Cream Museum est actuellement à San Francisco et fermé à Miami. C'est votre premier jour qui me parait chargé, et le jour 13 peut-être selon où vous allez dormir. Pour réduire la route j'ai réservé l'hôtel Fariway Inn à Homestead, on descendra sur les Keys après 2 nuits à Miami et on y retourne pour aller dans les Everglades avant d'aller sur Naples, Sarasota et St Petersburg. Tellement hâte!!!

1. Hello! En effet, j'ai vu pour Le Ice Cream Museum :) Pour le premier jour, en effet, il faut juste faire un choix ;) Au jour 13, je pense que c'est faisable si fait Little Havana pour dîner en soirée ;) Merci et hâte aussi!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.