mardi 2 août 2016

Une journée à Bonifacio

Durant notre séjour à Porto Vecchio, nous avons visité sa voisine, Bonifacio. Nous sommes partis tôt pour éviter la foule sur l'unique route et pour le stationnement.
L'ambiance matinale sur le port augurait d'une belle journée. Quelques petits bateaux se frayaient un chemin parmi les yachts et les croisières touristiques. Le temps d'un café sur la marina, nous avons regardé avec curiosité la vie d'un yacht, sa petite sonnette et son ponton, son garage à scooters, son réapprovisionnement... Les filles sont restées fascinées devant ce manège.
Ensuite, nous avons commencé l'ascension vers la citadelle située sur un cap dominant la mer. Nous avons déambulé dans la vieille ville, profité du point de vue et apprécié la fraicheur des ruelles.
L'apogée de la visite reste la vue et la luminosité depuis les remparts: une bouffée d'oxygène.
Le paysage de ces falaises blanches de calcaire contrastant avec le camaïeu de bleu de la mer est un spectacle à voir. D'autant plus que Bonifacio est la dernière ville à l'extrême sud de la France, la Sardaigne se trouve juste en face.
A ne pas manquer, le fameux "grain de sable", ce gros bloc de calcaire isolé de la falaise à quelques dizaines de mètres dans la mer.
Nous avons savouré cette escapade à Bonif' (dixit une maman corse à Porto Vecchio) au beau milieu de nos vacances corses.
Les vues magnifiques de la pointe de la France, à Bonifacio
Le grain de sable - Bonifacio
Port de Bonifacio
Montée à Bonifacio
De ce point de vue, nous avons aperçu une baleine
Bonifacio
Fenêtre sur l'entrée du port
La roche blanche de Bonifacio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.