mercredi 23 mars 2016

Ce week-end au Spa de Forges-les-Eaux

Ce vendredi, nous l’attendions de pied ferme. Après avoir enchaîné les maladies et géré comme des funambules les dernières semaines teintées de fatigue, cette pause était plus que bienvenue. Un peu comme une respiration annonçant le printemps.
J’ai même lâché prise un peu avant le week-end et inachevé certaines tâches,  mais peu importe. Nous avons laissé les enfants, encore emplis de l’énergie des dernières vacances scolaires, entre de bonnes mains et direction la Haute-Normandie, dans une station thermale à 2 heures de Paris : Forges-les-Eaux.
Dès notre arrivée, le mot d’ordre était détente, et ce fut tellement simple de se laisser porter pour passer ses journées en maillot et peignoir. Les chambres immenses, la piscine, le hammam, le jacuzzi ont permis de ralentir le temps et de savourer ces heures grasses avec le week-end pour perspective.
Nous avons ensuite profité du dîner servi dans la salle avec vue sur le lac pour un repas copieux et savoureux.
Dans le bâtiment face à l’hôtel le casino très réputé dans la région nous a happé. L’atmosphère et les tables de jeux sont à la hauteur du lieu fastueux pour passer une soirée agréable et complice dans le jeu et la bonne humeur.
Le lendemain un pur délice nous attendait : le massage exquis au Spa. Impossible d’avoir envie de bouger et de s’agiter après un tel moment. Totalement détendus, je crois qu’à ce moment nos batteries se sont réellement rechargées. Il ne restait plus qu’à terminer cette journée avec l’air iodé de Dieppe, ses falaises et son port. Inutile de vous dire que la nuit fut réparatrice.
Le dimanche s’est écoulé sur la même petite musique et cette envie de garder le bénéfice de cette pause pour de nombreuses semaines. Merci papa, merci maman.
Suites spacieuses en famille ou entre amis. Baby corner très complet, salle de jeux pour petits et club enfants.
Spa, restaurant, golf, mini-golf, paint-ball, tennis, volley-ball, bibliothèque.
A noter : les installations commencent à dater et des travaux sont envisagés pour rendre une nouvelle jeunesse au bâtiment et équipements parfois vétustes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.