jeudi 30 juillet 2015

Des taies d'oreiller en langes colorés / DIY

Cela fait un moment que j’avais envie d’utiliser les langes de mes filles. Vous savez: ces tissus si pratiques, utilisés lors des tétées, au fond du berceau, en couverture ou en pare-soleil. Alors les transformer en taies d’oreiller m’a semblé la deuxième vie idéale pour ces vestiges de la douceur d’un nourrisson. Après un assemblage en couture de plusieurs langes, il a suffi de deux passages en machine à 30 degrés avec de la teinture, pour obtenir des taies d’oreiller à la matière et aux coloris tout doux.
J’ai profité de cette session de transformation du linge en vert d’eau et corail, pour y passer également tapis de bain, t-shirt, bavoirs, tote-bag et suspension au teint terne. Un petit coup de frais et de douceur, tout simple, avec les kits teinture Coloria d’Eau écarlate. Il suffit de mettre en machine les tissus préalablement mouillés, la lingette de couleur et le sel de fixation inclus dans le paquet.
De douces taies d'oreiller en langes teintés
La suspension du Framberry
Un vieux nouveau tote bag vélo corail
Nous dormons comme des bébés et les filles risquent de réclamer leurs taies d’oreiller en lange aussi ! Et vous ? Vous les avez gardé ces tissus tout doux ? A quoi servent-ils ?  

1 commentaire:

  1. Oui je n'ai encore pas pu me résoudre à m'en séparer... même si Gabriel a, depuis un moment déjà, définitivement adopté le modèle mini distribué dans la trousse bleu de néo-nat (le petit lapin Gallia)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.