lundi 16 février 2015

Celles qui font comme maman

C'était un de ces mercredis jolis. On s'était dit qu'on faisait comme maman. Se faire belles comme des princesses, sortir le maquillage et s'admirer dans les miroirs.
Tandis que la petite s'affairait avec ce bleu aux yeux, la douce E s'obstinait à mettre beaucoup de rose aux joues. Son côté clown de la famille ressortait inévitablement.
Pour la grande A, beaucoup plus posée et mature, pas question de se maquiller comme une voiture volée. On sentait déjà la volonté de choisir des teintes douces et féminines, d'appliquer le rouge à lèvres sans déborder.
Nous avons sorti pour l'occasion les bijoux, joyeux mélange baroque de médailles de baptême et de perles plastiques sous licence Disney.
Et nous avons défilé dans le salon, tour à tour sérieuses et s'esclaffant.
C'est alors que mon trio coloré s'est dit qu'il manquait quelque chose. En effet, chaque matin, elles me voient me parfumer. Toujours un petit baiser avant de partir avec mon parfum dans mon sillage.
Alors je leur ai sorti le dernier né de Catimini, l'eau de toilette florale (jasmin, violette) et fruitée (poire, rhubarbe) "Extrait de poésie".  Une senteur pour mes petites jeunes filles qui ont bien grandies, fières de se parfumer comme maman.
Ne vous envolez pas trop vite mes papillons!
Extrait de poésie, Catimini
Extrait de poésie, Catimini
Eau de toilette 50 ml
29 euros

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.