vendredi 23 janvier 2015

Ce mercredi joli pour une princesse d'un jour

Nous avions convenu que ce mercredi là, nous ferions l'école buissonnière. Déjà deux jours qu'elle parlait de ce moment tant attendu.
Lorsque nous avons déposé ses grandes sœurs à l'école, elle rayonnait.
Nous sommes rentrées et j'ai joué la bonne fée pour transformer ma petite fille de cinq ans en princesse d'une journée. Une jolie couronne de tresse, un peu de maquillage comme maman, et la robe de Raiponce. Elle était parée pour la sortie "I am a princess" dans les locaux de Disney. "Tu te rends compte maman, un chemin de pétales de roses!" m'a-t-elle dit. Nous avons découvert les dernières nouveautés des princesses Disney. Dans un décor tout droit sorti de Cendrillon, nous avons pris la pose, réalisé une boîte a trésors en gommettes, joué aux legos et attrapé des bulles qui n'éclatent pas! 
La magie ne s'est pas arrêtée là. J'ai pris ma mini Raiponce par la main et j'ai poussé la porte d'un restaurant japonais. Nous avons déjeuné avec les baguettes, la petite princesse s'est appliquée. Euphorie de ce déjeuner en tête à tête ou grande faim: elle a dévoré. 
Elle n'a pas quitté sa robe, l'occasion de se faire admirer par les passants était trop belle. Il a pourtant fallu de nouveau se préparer et se faire belle pour une autre expérience de princesse. Nous étions attendues pour un shooting photo, par une jolie marque d'arts créatifs. (Les images de cette belle aventure!) La petite modèle a été parfaite! Son visage respirait la joie de vivre. Quel bonheur d'être sous le feu des projecteurs.
Il a fallu rentrer et retrouver ses sœurs qui n'ont pas perdu une miette du récit de cette belle journée. 
Le soir venu, elle s'est endormie instantanément, telle La Belle au bois dormant. Mais elle a eu le temps de me murmurer à l'oreille: "On recommencera une journée de princesse, maman?".

Vous aussi vous vous accordez des moments solos avec vos enfants

1 commentaire:

  1. Ca avait l'air trop chouette cette sortie ! SweetPrincess aurait adoré ! J'essaie de leur accorder des moments en solo oui. Et grâce au blog j'ai pu faire pas mal de sorties chouettes avec SweetPrincess. Là c'est plus à LittlePirate que je dois une sortie solo (même si on a eu du temps en tête à tête par ailleurs).
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.