mercredi 7 janvier 2015

Ce monde dans lequel on élève nos enfants

Le quotidien nous anesthésie / Et puis l'horreur / 
Les mots sont difficiles / Je suis Charlie / Nous sommes tous Charlie / 
Je suis journaliste / Je n'ai pas peur / Nous n'avons pas peur / Jamais / 

Envie plus que jamais de transmettre les valeurs de la République et de la démocratie à mes enfants / Liberté, égalité, fraternité / Unité, confiance et justice /
Comment leur expliquer? / Gardez votre naïveté, votre confiance en l'être humain / Le terrorisme n'est qu'un mot, il n'existe pas tant que nous sommes libres / 
Demain, je vais leur dire que ça a eu lieu dans une rédaction et qu'il ne faut pas qu'elles aient peur en me voyant partir au journal... / 
Désolée pour ces quelques lignes, mais mon encre est aussi sèche que mon cœur est humide / 

4 commentaires:

  1. Je t’embrasse Marion. bien fort. merci pour ces mots.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces mots...j'avoue que je suis horrifiée par tant de violence. Comme vous, les mots que j'ai évoqués devant mes enfants étaient liberté, différence, respect. Je vous souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pas du courage juste du bon sens et ne pas se laisser embrigader par la récupération politique.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.