vendredi 2 octobre 2015

Une soirée dans la légende du roi Arthur

La semaine dernière, nous avons passé une soirée à deux, bien méritée depuis la rentrée. Direction le Palais des Congrès pour la découverte du spectacle musical La légende du roi Arthur.
Honnêtement, je ne fais pas partie du public cible de la Comédie musicale: sûrement trop vieille et moins sensible aux hits de la radio. Et puis, je craignais la longueur du spectacle avec 1h30, puis 20 minutes d'entracte et 1h15 de nouveau.
Au final, le décor et la mise en scène avec l'écran 3D, comme pour Le Magicien d'Oz l'année dernière, apporte un véritable univers à la salle. Rien à redire sur la qualité des voix des chanteurs et sur ces mélodies qui peuvent quasiment toutes faire des tubes. La chanteuse Zaho donne du rythme et du tonus à l'ensemble. Et tous les codes de la comédie musicale sont respectés, pas de doute!
Le thème est pour beaucoup dans cette belle soirée. En grande littéraire, j'ai adoré me replonger dans cette légende et retrouver ses personnages de Camelot: Uther Pendragon, Merlin, Guenièvre, Lancelot du Lac, Gauvain, Morgane, Méléagan... Mon esprit a souvent divagué vers les œuvres de Chrétien de Troyes, étudiées à la fac: Perceval ou le Conte du Graal, Yvain ou le chevalier au lion, Lancelot ou le chevalier de la charrette.
Et puis, comment ne pas penser aussi au Kaamelott d'Alexandre Astier.
Vous aussi vous aimez ces légendes arthuriennes?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.