jeudi 28 mai 2015

A bicyclette


Les mercredis et week-ends, je prends le temps, et je me fais un plaisir de vaquer à mes occupations à bicyclette. J’ai la grande chance d’être dans une petite ville où l’on peut allier vie citadine et deux roues. Du coup, j’ai retrouvé ces sensations de liberté (moyennant un bon antivol) sans contrainte de stationnement et de circulation (car la majorité des sens interdits en voiture ne le sont pas en vélo). Ceci dit, en grande peureuse, j’ai une préférence pour les pistes cyclables, les rues peu passantes et les trottoirs bien larges.
En tout cas, ces moments pour moi sur ma bicyclette font remonter ces envies de rythme de vie nordique (bientôt Stockholm !), me rappellent ces journées d’enfance passées dans la campagne, à suivre le Tour de France, ou les courses cyclistes de mon papa.
Et quel plaisir de voir les yeux de ma Grande Section quand je la récupère à l’école avec le vélo. Elle savoure ce petit moment pour nous deux sur le chemin de retour de l’école.
Un goût pour les balades à vélo qui augure de jolies promenades en famille aux beaux jours. C’est que nous commençons à avoir une belle collection de cycles, car il m’est impossible de laisser un joli vélo sur un vide-grenier, du coup les filles ont le choix de leur monture.
De retour au travail, le jeudi, quelques courbatures rappellent que les petits efforts de la veille ont allié l’utile à l’agréable.
Retour de marché à bicyclette

A noter que nous avons beaucoup aimé l’exposition « A bicyclette » du musée du domaine départemental de Sceaux proposée jusqu’à fin mai 2015. L’occasion pour petits et grands de voir le Grand-Bi, le premier vélocipède à vapeur, la sextuplette et les vélos de course du Tour de France.
Et les 6 et 7 juin prochain, c'est la fête du vélo avec des animations partout en France.
Et chez vous? des vocations de cyclistes en herbe?
Le vélo et ses détails vu du haut de ses 5 ans

1 commentaire:

  1. Eh bien figure-toi que si d'aventure un abri à vélo digne de ce nom se réinstalle dans ma gare après les travaux ça me tenterait bien de reprendre la bicyclette...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.