Pages

Pages

mardi 17 juillet 2018

Un thé à la menthe à Paris

Ce week-end, sans enfants, nous nous sommes encore un peu évadés. Direction les mille et une nuits… près du Jardin des plantes.
Nous sommes retournés à la Grande Mosquée de Paris et son salon de thé, pèlerinage de nos 20 ans. Le lieu n’a pas bougé : dépaysement immédiat au milieu des décors orientaux raffinés. 
En plein Paris se dresse le plus haut minaret de France (33m) pour une escapade en Orient au milieu des immeubles haussmanniens.
Une visite guidée de la mosquée est proposée (sauf le vendredi et avant 18h). Il y a également un hammam. Nous nous sommes contentés des jardins sublimes qui nous ont replongés un instant au jardin de Majorelle à Marrakech
A quelques mètres de là, le salon de thé est un incontournable des visiteurs du quartier. Plusieurs terrasses ombragées, avec fontaine et murs recouverts de faïences vertes et bleues donnent le ton. Le thé à la menthe est servi à table, les pâtisseries sont à aller chercher au comptoir. 
C’est un lieu de rendez-vous étudiants, de pause familiale sur le chemin du jardin des plantes, de la ménagerie, ou de la grande galerie de l’évolution, tout proches.
C’était un plaisir de s’y poser et nous y retournerons volontiers avec les filles cette fois-ci !


Restaurant, salon de thé, hammam de la Grande Mosquée de Paris
2bis Place du Puits de l'Ermite, 75005 Paris
2 euros le thé à la menthe, 2 euros la pâtisserie orientale.
 

2 commentaires:

  1. Des mois que je veux y aller en amoureux ou en famille et toujours pas eu le temps... J'ai l'impression que ce serait pourtant le bon moment car Paris se vide !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allé mais ça a l'air d'être joli à voir et sympa pour y siroter un thé à la menthe :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.