Pages

Pages

mercredi 4 février 2015

Ce spectacle qui en fait rêver plus d'une: Dirty Dancing

Nous avions réservé depuis plus d'un an pour la comédie musicale Dirty Dancing. Sûrement la nostalgie de ce film qui a accompagné notre jeunesse. Et puis, c'était l'occasion de partager ce moment et cette découverte avec nos grandes filles, tout comme nous l'avions fait avec Mamma Mia ou Le Magicien d'Oz. Un plaisir un peu égoïste de leur transmettre ce petit goût de nos jeunes années. Voici notre avis.
Je n'ai pas laissé mes bébés dans un coin
Il y avait bien sûr un public majoritairement féminin, fan du film culte et de ses répliques. Une bonne ambiance dès les premières notes. La présence en live d'un orchestre et le talent des danseurs servent à merveille la mise en scène. Tout comme le décor ingénieux nous plonge immédiatement dans ce camp d'été 1963. L'adaptation reste très fidèle au film mais le rendu ne peut évidemment pas être le même. Le résultat du spectacle musical se rapproche d'une pièce de théâtre avec des passages musicaux. Mais les acteurs sont plutôt danseurs, les dialogues devenant fades. Rassurez-vous: "C'est pas un crime de porter des pastèques", "On ne laisse pas bébé dans un coin", "Ceci est ton espace, cela est mon espace" et le cultissime "tu ne peux pas courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage" font piaffer la salle.
L'ensemble donne une note assez kitsch et laisse le spectateur rire et sourire, mais avec tendresse. Les personnages de Johnny et Bébé sont de toute façon dans le cœur du public.
Hystérie dans la salle pour Dirty Dancing
La famille a passé un très bon moment, simple et efficace! L'occasion de partager encore notre plaisir des sorties au spectacle.
A noter: Les filles connaissaient le film au premier niveau sans chercher à comprendre les allusions et suggestions sur les relations intimes. Sur scène cela reste suggéré aussi.
Et si vous voulez d'autres avis pour vous faire une idée de ce que les spectateurs ont ressenti, il y a les billets de Virginie et Audrey.

Infos pratiques:
Dirty Dancing
Palais des Sports de Paris, Porte de Versailles, jusqu'au 15 mars, puis en tournée en France.
Places à partir de 29 euros.

1 commentaire:

  1. Comme toi j'adore transmettre un peu de ma jeunesse aux enfants. Et j'ai passé un très bon moment

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.