Pages

Pages

vendredi 5 avril 2019

9 ans pour notre petite licorne



Troisième fois que nous organisons une fête d’anniversaire sur le thème des licornes… il faut dire qu’avec trois fillettes à la maison, on commence à maîtriser le sujet. D’autant que la licorne est véritablement tendance.
C’était donc parti pour un après-midi très girly. Les Dieux de la météo ont été de notre côté en ce samedi de fin mars et nous avons pleinement profité du jardin !
Au final, nous avons ressorti la combinaison gagnante d’une fête d’anniversaire réussie chez nous. Voici nos cinq activités indémodables d'anniversaire:

* Une piñata que je recycle à chaque fois et qui émerveille les kids. Je la remplis de nouveaux bonbons et bricoles et je la referme soigneusement avec un petit carton. Je recolle ensuite plusieurs rubans bolduc, dont un seul qui permettra d’ouvrir la piñata. Les kids tirent chacun leur tour sur une ficelle, jusqu'à ce que la pinata s'ouvre.

* Une queue de l’âne revisitée version corne de licorne. Les yeux bandés, les enfants doivent coller la queue de la licorne au plus près de sa place naturelle. Rires garantis. 

* L’incontournable cache-cache cadeaux. A chaque fois, les enfants le demande, c'est devenu un grand classique chez nous. Chacun prend son cadeau et va le cacher dans le jardin. Ensuite la reine de la fête doit les chercher, aidée par des « chaud », « tiède », « froid »… Une fois que tous les cadeaux sont retrouvés, on peut les ouvrir tranquillement et remercier les invités.  

* Et les indémodables craies de trottoir. Trouvées à bon prix chez Hema, elles sont bien rentabilisées et permettent de donner de la couleur dans nos allées. Pour éviter des dessins hétéroclites, je donne la consigne de ne rien écrire et de dessiner sur un thème défini. On peut aussi dessiner une intemporelle marelle. 

* Le gâteau de papa pâtissier, beau et bon. Avec quelques bonbons, les enfants repartent avec leur dose de sucre. Et nous on se régale avec les restes.
 

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.