Pages

Pages

jeudi 26 avril 2018

La porte magique de la Petite Souris

Mes filles l’ont longtemps cherché cette petite porte… « Mais par où elle passe la Petite Souris ? » Elles avaient fini par trouver un petit trou et elles y laissaient du gruyère quand elles perdaient une dent de lait


Et puis, une société espagnole, Wondernology, a créé ces jolies portes certainement imaginées par des générations d’enfants. Elles sont fabriquées en collaboration avec des travailleurs ayant un handicap intellectuel. La porte de la Petite Souris peut être installée sur une plinthe, cachée sur une étagère ou dans un autre petit coin secret de la chambre…
C’est par cette porte que la Petite Souris passera pour rendre visite aux filles lorsqu’une dent de lait tombera. Elles ont tenté de l’ouvrir sans succès… Car seule la magie de la Petite Souris peut pousser la porte.
Quel que soit notre âge, cette petite porte dans le couloir a quelque chose d’extraordinaire. Elle réveille la part de magie qui est en nous et on imagine un pays imaginaire juste derrière.
J’adore tout ce qui entoure les histoires de la Petite Souris, du Lapin de Pâques (ou des cloches) ou du Père Noël. Pour la première dent de lait tombée, les filles avaient eu un vrai Sou de la Petite Souris (que l'on peut désormais graver au prénom de l'enfant!). Un Sou qu’elles gardent comme un souvenir précieux de la magie de l’enfance.
A la maison, la benjamine a une dent qui bouge… Vous imaginez l’impatience !
Même si, une fois de plus, nous serons vigilants car le chat veille. Les nuits de passage de la Petite Souris, nous le gardons à distance dans notre chambre pour rassurer les enfants. Ce n’est pas une blague, elles insistent, je vous assure !
Chaque porte est livrée avec une jolie histoire, une lettre à envoyer à la Petite Souris et une fiche de suivi de perte des dents.
La porte de la Petite Souris, magie de l'enfance
 

Je suis ravie de pouvoir vous en offrir une. Pour cela, dites-moi en commentaire ce que vous imaginez derrière cette porte. Résultat le 11 mai.
Edit: Et c'est Chaspard qui va gâter sa fille. 

10 commentaires:

  1. moi derrière la porte, j'imagine une petite maison à taille de souris!

    RépondreSupprimer
  2. J’adore.. je cherchais quelque chose d’original et de sympa pour mon loulou et j’adore!! Derrière la porte j’imagine un petit emplacement pour cacher la dent...merci pour cette belle trouvaille

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine un petit jardin féerique
    Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci à vous ! Derrière cette porte, j'imagine une cave pleine de gruyère ! Jolie découverte !
    Josiane Durieux

    RépondreSupprimer
  5. bonjour trop mignon, j'imagine bien une petite famille de souris vivant dans le bonheur et surtout la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est trop chou j'adore <3 Moi j'imagine que derrière la porte il y a un emplacement pour que l'enfant pose sa dent. Merci pour cette jolie découverte ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci M pour ce concours plein de poésie et de féerie. Mini S n'a pas encore de dents qui bouge (elle est pourtant très impatiente !) mais la faire rêver avec la porte de la petite souri lui permettrait de rêver ... Et avec les 2 grands elle aurait tendance à vouloir grandir trop vite.
    Belle journée à toi et tes douces

    RépondreSupprimer
  8. Oh super j'adore l'idée moi j'imagine une petite souris qui se moque bien de nous hihi merci je croise les doigts lucilejohnny@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. oh !!!! j'imagine bien un jardin secret !!!! adorable concours !
    bises
    chaspard (IG)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour derriere cette mini porte j'imagine un joli monde feerique avec un mini monde de petite souris qui prepare des surprises pour les petites dents qui tombent je vois deja le sourire magique de ma princesse 😊

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.