Pages
▼
Pages
▼
lundi 22 mai 2017
Jour de fête
Les beaux jours arrivent et donnent le top départ de la saison des cérémonies. C’est aussi l’occasion de vivre des moments de bonheur partagés.
Nous avions commencé avec la première communion de notre douce cadette fin avril. Le plaisir de réunir tout le monde autour d’elle, nous a donné envie de le faire plus souvent. Car ces réunions de famille font partie des souvenirs d’enfance qui restent bien longtemps après.
Ce week-end, nous avons baptisé le petit troisième des amis et assisté à la première communion de sa grande sœur. Une fois de plus l’occasion de faire la fête, de sourire et de profiter du soleil. Cette journée était parfaite ! Une garden party sous le signe du soleil, des enfants et des amis.
Le mix famille, amis, et jardin est vraiment une réussite. Quel plaisir de voir (et entendre) les enfants jouer dans l’herbe. Apercevoir des pieds nus plein de terre, une main qui chipe une fraise, des sandalettes dans l’escalier, un verre de grenadine à moitié vidé, un ballon de foot qui côtoie le vieux téléphone Fisher Price… Ces images côtoient les plus classiques dragées, pièce montée et autres buffets.
Il y avait de bien jolies idées dimanche : une affiche souvenir à empreintes ballons, c’est-à-dire une feuille dessinée d’une fillette ou d’un ours sur laquelle chaque invité appose son empreinte en encre colorée et la relie au dessin pour faire un ballon ; et des galets à personnaliser pour les enfants avec des feutres Posca spécifiques.
J’aime ces journées de temps suspendu où les enfants jouent dans l’herbe, s’essuient les mains sur leurs tenues, s’empiffrent de chips et de saucisses. Ces instants volés où on lâche du lest sur notre rôle de parent. Les enfants sont en semi-liberté, vivent leur vie et leurs expériences avec les petits copains. Pendant ce temps, les parents parlent (un peu) d’autre chose que de leur progéniture. De toute façon, pour un baptême, les enfants sont un peu rois, non ? C’est aussi un peu leur fête. Et c’est vrai que les gilets, chaussures et coiffures ont valsé ! Que l’on n’a pas été regardant sur le nombre de monster munchs ou de nougatine avalés. Et qu’on espère de tout cœur que le détachant suffira à rattraper les tâches sur les vêtements.
J’aime ce bal de robes colorées, de chaussures à talons et d’enfants apprêtés. Ces tenues du dimanche qui illuminent la journée. Et le retour où, fatigués, nous savourons la journée que nous venons de vivre.
Dans ce cas, rien ne sert de stresser sur l’horaire tardif, on gère l’indispensable et on se couche. On passe les enfants fourbus sous la douche, on nettoie les ongles qui ont vu beaucoup de terre, et on fait dîner ces petits ventres qui ont à peine pris le temps de manger dans la journée.
J’aime sortir de mon cocon et profiter des joies simples, entourés de personnes qu’on apprécie. On partage l’instant présent et les souvenirs à venir.
Nous avons quelques jours pour reprendre un rythme de repos, avant de repartir sur Marseille le week-end prochain pour un mariage cette fois !
Que j’aime ces jours de fête !
J'adore l'idée des empreintes ballons, je retiens <3 Sinon quels magnifiques chignons bun ! Comment fais-tu moi j'ai abandonné pour le baptême finalement^^.
RépondreSupprimerOh oui moi aussi j'ai beaucoup aimé cette idée!
SupprimerPour les chignons, rien de plus simple avec un bun en mousse que tu trouves chez Claire's accessoires ou H&M ;) Tu fais une queue de cheval, tu enfile le bun, tu penches ta tête en avant et dispose les cheveux sur le bun, tu enfermes le tout avec un autre élastique et tu ranges le reste de cheveux ;)
Bises
De belles photos, d'une bien jolie journée! J'adore l'idée de l'immense panière de fruits!
RépondreSupprimerEn cette saison, les fruits c'est un succès assuré!!!! Merci !
Supprimer