Pages

Pages

mardi 26 avril 2016

Une journée à la Mer de Sable

Un samedi d’avril, nous sommes partis pour une journée familiale à la découverte de la Mer de Sable. Nous n’y étions jamais allé et étions très curieux de découvrir ce plus vieux parc à thème de France créé par l’acteur Jean Richard en 1963. Au Nord de Paris, à Ermenonville, nous avons croisé sur la route les panneaux d’indication des autres parcs d’attraction du coin. Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Car la Mer de Sable affiche des similitudes avec de nombreux autres lieux touristiques. Il y a :
  • Du sable comme dans la forêt de Fontainebleau.
  • Des spectacles comme au Puy du fou.
  • Des attractions pour les petits comme à Nigloland et au jardin d’acclimatation (Piste de l’Ouest, Safarigolo).
  • Un monde des poupées comme à Disneyland sauf que ce sont des petits singes (Jungle des Chikapas).
  • Des jeux d’eau, type bûches et grosses bouées, comme au Parc Astérix (Cheyenne River, Rivière sauvage).
  • Des jeux classiques comme au parc et comme à France Miniature (Oasis, Camp des explorateurs).

En tout cas, nous avons passé une bien belle journée sans courir (l’avantage d’un parc à taille humaine et sans trop de monde à cette saison). Le décor naturel de ce banc de sable est magnifique et digne du Far West, mais le sable mouillé est un inconvénient par temps de pluie.
Avant la haute-saison c’est certainement plus confortable pour éviter la queue sans abri (en cas de soleil ou pluie) et les nombreuses écoles et centres aérés qui s’y rendent. L’idéal est d’y aller avec des enfants de 3 à 10 ans, toutes les attractions sont accessibles à partir d’1m20, mais sûrement ennuyeuses pour des ados.
De leur côté, les filles (9 ans, 8 ans et 6 ans) ont beaucoup aimé le Tiger Express, la Ruée vers l’or ou le spectacle (avec des chevaux magnifiques). Par contre, elles ont été déçues par la mini-ferme, vite expédiée et avec peu d’animaux. Même si le train qui longe l’étendue de sable pour y accéder offre un paysage magnifique.
Ce grand bol d’air pur, de nature, et d’amusements en famille nous a fait le plus grand bien pour inaugurer le bal des beaux jours. 


Mer de Sable, Ermenonville
03 44 54 00 96
Ouvert de avril à septembre.
De 17 € à 24,50 €. Places datées réservées en ligne moins chères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.