Pages

Pages

lundi 22 juin 2015

Merci maîtresse!

Une année scolaire supplémentaire s’achève et toujours ce même constat : la maîtresse, institutrice ou professeure des écoles a assuré. Quel métier tout de même ! Avoir la responsabilité de bambins pas toujours charmants, leur apprendre, les nourrir, les encadrer. Tout cela avec une main de fer dans un gant de velours. Chaque maîtresse des filles a sa personnalité, son humanité, mais le réel point commun dont nous sommes à chaque fois reconnaissants, c’est bien leur implication et le soin apporté à faire grandir nos enfants.
Alors, merci maîtresses! Espérons que nos filles ne croisent sur leur route que des professeurs bienveillants comme vous. Et c’est avec un réel plaisir que parents et enfants se sont appliqués comme chaque année à préparer ces petits présents.
Merci maîtresses!
Si fière de son cadeau pour la maîtresse
Le petit DIY tout simple:
* Des pots de terre cuite décorés aux feutres spéciaux par les enfants.
* Des boutures de joubarbe soigneusement plantées par les petits jardiniers.
* Un peu de papier de soie, un coup de ciseau cranté, et une jolie carte Cinqmai
Des petits choux (joubarbes)
Cartes by Caroline Briel
Et le petit mot rigolo
Et chez vous? Un petit cadeau à la maîtresse ou pas?
J'ai croisé de jeunes collégiennes qui achetaient des chocolats pour leurs profs et je me suis dit que c'était une bien jolie habitude ces attentions. 

3 commentaires:

  1. J'avais aussi offert des petites plantes l'an dernier avec des pots customisés et aussi des gâteaux (vraiment râtés par contre...). je vais renouveler l'expérience des plantes et j'hésite entre des succulentes et des petits cactus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui !! Un peu compliqué avec la maternelle je trouve car c'est délicat de faire à la maîtresse et pas à l'ATSEM (non pas qu'on ne l'appréciait pas mais on a eu moins de contact...) donc on a fait la maitresse (magnet ch'tite féé), l'ATSEM (un bracelet) et une animatrice (magnet aussi) qui a été particulièrement investie (notamment dans la chasse aux vêtements perdus durant l'hiver...), la maîtresse du grand (tote-bag avec message rigolo) et ils ont voulu faire aussi une petite bricole pour une autre animatrice...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.