Pages

Pages

jeudi 15 septembre 2016

Une nuit à Paris, au Square Louvois

Nous avons clos nos vacances parisiennes sans enfants, en douceur, avec un séjour à l’hôtel Square Louvois ****.
Il faut dire que nous avions envisagé cette pause pour nous retrouver en dehors de la maison et profiter d’une nuit bien fraîche et douillette par cette lourde chaleur de fin août. Au final, la nuit fût mouvementée et nous avons des souvenirs bien plus originaux avec Emmanuelle et ses enfants lors de deux exercices d’alarme incendie, en pleine nuit, oui, oui. L’hôtel, ouvert depuis le 1er août, était en rodage, dommage!

Je retiendrais surtout mon coup de cœur dès l’entrée pour les consoles fraîchement fleuries et les bibliothèques bien garnies. Et puis ces matières subtilement mêlées : Carreaux de ciment, lampes en cuivre, tables en marbre, poignées en cuir, coussins en feutre, étagères en bois.
La décoratrice d’intérieur, Leslie Gauthier, propose un écrin de repos dans l’esprit du quartier de la Bibliothèque nationale Richelieu, des théâtres et des passages parisiens. Le fil conducteur, la littérature, se retrouve dans l'atmosphère et dans les détails de l'aménagement de l'hôtel. Chaque chambre dispose d'un portrait d'écrivain français... dont on peut emprunter l'œuvre à l'accueil.

Nous avons vraiment apprécié la conception de l’hôtel comme lieu de vie :
* La salle à manger pour le goûter ou le petit-déjeuner,
* La cuisine comme à la maison avec un piano La Cornue,
* Le salon pour travailler, se réunir ou emprunter un livre,
* Les petites alcôves pour surfer, se détendre et écouter de la musique,
* L’espace détente dans la cave voûtée avec piscine, banc d’hydro-massage et tisanerie.

Je ne saurais donc vous dire si l’on y dort bien. Mais l’ambiance à la fois chic et conviviale nous a permis de passer quelques heures, coupés de nos repères, dans un lieu à l’esthétique chaleureuse et raffinée.  
Hôtel Square Louvois
12 rue de Louvois, 75002 Paris, 01 86 95 02 02

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.