mardi 17 avril 2018

Babyland Amiland, parc d'attractions familial accessible

Nous avons testé une sortie en région parisienne dont nous entendions parler depuis bien longtemps mais sans jamais pousser la curiosité à y aller.
Peut-être que son nom « Babyland » ne nous faisait pas assez rêver et nous avions justement peur que les filles ne soient trop grandes dans ce parc à connotation « bébé ».

Au final, Babyland, c’est aussi Amiland pour les plus grands. Au vert, dans l’Essonne proche de la forêt de Sénart, ce parc d’attractions familial est un cocon paisible pour enfants heureux.
Les 34 attractions de Babyland ressemblent à celles du Royaume des enfants des îles de loisirs de Draveil (91), Cergy (95) et Jablines (77) ou même à celles du Jardin d’Acclimatation au Bois de Boulogne, à la différence que l’on paie juste l’entrée et pas chaque attraction. Un atout pour le porte-monnaie.
Plus au Nord de Paris, vous avez le Parc Saint-Paul dans l’Oise, qui pourrait se rapprocher de Babyland, avec 10 attractions et 10 euros de plus.

A Babyland, pour 13 euros l'entrée, petits et grands trouvent leur compte. Il y a les grands classiques des attractions enfants (rivière enchantée, méli mélo, petits pilotes, trampolines, manège, chevaux de bois…), mais aussi des attractions famille avec plus de sensations (grande roue, bateau pirate, voltigeur, renard, montée fantastique, rivière canadienne, mini-golf, safari train…).
Situé dans un grand parc arboré, les manèges sont suffisamment aérés pour que l'on y passe la journée sans être envahis par la foule et sans passer des heures dans les files d'attente.

Nous avons vraiment apprécié la bonne ambiance qui règne dans ce parc à taille humaine. Tout est pensé pour simplifier la vie des familles. Il y a plusieurs chalets de restauration, plusieurs tables de pique-nique éparpillées dans tout le parc,  une table à langer, un micro ondes à disposition gratuitement. Et le parking est gratuit (Mickey si tu me lis).
Babyland Amiland, 214 route de Melun, Saintry-sur-Seine. 
Tel : 01.69.89.24.39. De mars à octobre, 10h30-18h. 
Tarif : 13 euros par personne, 10 euros pour les enfants de moins d’1m05, 7 euros pour les plus de 60 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.