lundi 12 mars 2018

Changer de déco et créer une nouvelle table basse

J’ai eu envie de changer la déco de notre nid. 
Est-ce la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps ? Exit ces motifs géométriques noir et blanc ou issus des collections Ikea 2016.
Peut-être que c’est tout simplement parce que je vieillis (et oui 40 cette année !) En tout cas, j’ai envie de plus de design, je ne me lasse pas de déambuler dans les boutiques ou de feuilleter les catalogues Ligne Roset, Bo Concept ou la Boutique danoise, quai des Grands Augustins.

Faute de changer de canapé, je lui ai trouvé une nouvelle housse et un plaid Klippan Yllefabrik. Mes coussins se sont revêtus d’un velours bleu roi. 
Restait le cas de la table basse.
Nous avons une grande table en bois, très pratique pour les activités des enfants, les apéros avec les copains ou les soirées télé, mais il faut dire qu’elle a vécu et que je ne peux plus la voir !
Sa grandeur est certes pratique mais prend aussi un espace trop important dans la pièce. Son bois n’est même pas joli (et a pris de sérieux coups de feutres). Cette table, nous l’avions chinée ensemble il y a fort longtemps et elle ne nous correspond plus. J’en étais presque à ne plus vouloir du tout de table basse.
 
Et puis, nous avons chiné ce beau plateau en marbre, et de fil en aiguille, nous lui avons trouvé les pieds parfaits. Les pieds Tiptoe sont design à souhait, intemporels et personnalisables. Je savais que je me lasserais bien trop vite de pieds épingles (ou hairpin legs) à la mode en ce moment. 
Je veux du design qui dure.
Et je ne regrette pas une seconde d’avoir choisi des pieds de table en hauteur 60 cm (marre aussi de la table basse qui te casse le dos). Ils sont de grande qualité et très simples à monter avec le système de serre-joints. On a fait sobre et misé sur du noir carbone pour aller avec le marbre, mais il y a plusieurs tailles et coloris pour toutes les envies (bureau, console, guéridon, banc, chevet). 

On redécouvre enfin notre espace en misant sur la table en bout de canapé au quotidien.
Et puis l'avantage, avec ces pieds de tables, c’est que si une nouvelle lubie de changement me prend, il suffira de trouver un autre plateau (en bois, en terrazzo…).

  
  

1 commentaire:

  1. Super jolie votre nouvelle déco !
    Et si vous aurez l'envie d'habiller vos murs, visitez
    http://www.artgeist.fr/
    :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.