jeudi 15 février 2018

Planter des noyaux d'avocat à tout va!

En cuisine, nous utilisons souvent des avocats et je n'ai jamais à coeur de jeter les noyaux. J'ai gardé cette vieille habitude étudiante de les mettre en hydroculture ou directement en terre pour en faire des plantes vertes. 
Au début, je faisais tenir le noyau avec des cure-dents sur un pot et je laissais la moitié du noyau tremper dans l'eau en attendant les racines. 
Désormais, je mets le noyau d'avocat dans la terre de n'importe quel pot de plante à portée de main que j'arrose copieusement. 
Le résultat est garanti à chaque fois, si bien que je me retrouve avec des avocatiers disséminés dans la maison et même sur le balcon. 
J'en ai regroupé quelques uns pour obtenir de jolies plantes vertes. Ils ont passé l'été dehors sur la terrasse, je les ai un peu oubliés et ils ont eu un coup de froid mais finalement ils se plaisent aussi en intérieur cet hiver, même si le chat a grignoté quelques feuilles. 
J'ai hâte de les voir s'étoffer et pourquoi pas, comme dit ma fille, de voir mûrir quelques avocats.
J'ai aussi tenté l'expérience avec une patate douce et j'ai obtenu une liane d'intérieur.
Vous aussi vous plantez ce qui vous tombe sous la main? Vous avez déjà tenté l'avocatier? Si oui, je veux bien les voir en photo.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.