vendredi 19 janvier 2018

Pendant ce temps, chez les Sylvanian Family

Alors voilà, une Sylvanian folie s’est emparée de nos dernières semaines. Notre boîte de l’avent  a apporté chaque jour son petit meuble pour nos familles lapin chocolat, panda roux et chihuahua… Et toute la famille s’est impliquée dans la vie de ces petites figurines pour leur construire un cocon douillet.

Papatissier a des talents de menuisier (aussi !) et leur a fabriqué une maison de bois spacieuse et pratique. Les petites mains de l’aînée ont peint les murs en blanc. Quelques coulures de peinture de-ci de-là apportent du charme au résultat. La cadette s’est évertuée à monter des cloisons en Kapla, tandis que la benjamine a apporté une touche déco plutôt girly en dépouillant un dessin d’école de ses plumes roses fluo pour les accrocher au mur.

Matin et soir, elles aménagent et réaménagent la maison, à une, deux ou trois. Et puis, commencent les histoires du quotidien retranscrites dans leurs jeux avec les petits animaux. 
Au final, je ne sais pas qui se régale le plus à inclure les Sylvanian dans notre vie de tous les jours… Ils ont donc eu un sapin de Noël, une couronne de porte, et un thermomix, comme nous ! 
La grande sœur a un piano, la seconde un violon, il ne manque plus que le hautbois pour la benjamine. Ils ont aussi planté du blé pour la Sainte Barbe ;)
Et devinez ce qu’il y a eu au pied du sapin cette année ? Le nouveau théâtre de danse et la boulangerie des Sylvanian Families !

Bravo Epoch pour avoir conçu un jouet qui plaît quasiment plus aux mamans qu’aux enfants… 

3 commentaires:

  1. J’adore les Sylvanians et j’adore votre maison. L’homme en a construit une aussi mais pour les Playmobils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui! c'est dingue le potentiel addictif de ces petites maisons de poupées ;) Bises

      Supprimer
  2. Il est doué ton mari, il fait bon vivre dans cette maison ! Moi aussi j'adore les Sylvanians mais mes enfants un peu moins finalement

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.