lundi 2 octobre 2017

Je suis la fille

Vendredi soir, nous sommes allés écouter Vincent Delerm en concert. Ses textes me touchent, son œil sur la vie aussi. Il a aussi quelque chose de son père, Philippe Delerm, l’enchanteur des petits instants de bonheur. 
J’étais vraiment heureuse de passer cette soirée avec mon Vincent et ce chanteur pour quarantenaires (et bobos), il faut bien l’avouer. Je vous invite à écouter attentivement son dernier album « A présent » (ça veut tout dire). 
J’ai eu envie de reprendre son titre « Le garçon » et de l’adapter. Voici quelques lignes où je me livre un peu.
Je suis la fille qui a grandi au milieu des champs de blé
Je suis la fille qui était amie avec les filles populaires, mais toujours à l’écart
Je suis la fille qui a fait une 1ere S et un bac L
Je suis la fille à Damgan l’été, le bord de mer à marée basse et les rendez-vous en terrasse
Je suis la fille qui est partie à 17 ans et demi pour faire ses études
Je suis la fille en fac de lettres sur les bords de Loire
Je suis la fille qui est partie vivre à Paris pour suivre un garçon
Je suis la fille sur les bancs de la fac de Nanterre et de Marne-la-Vallée
Je suis la fille stagiaire à l’INA
Je suis la fille qui travaille dans la presse, sans en avoir les codes
Je suis la fille qui marche pendant des heures dans le jardin des Diaconesses
Je suis la fille avec trois filles nées dans le 12e arrondissement
Je suis la fille de la petite maison de ville dans l’Essonne
Je suis la fille de l’appartement de banlieue du 92
Je suis la fille du mercredi après-midi en plus joli
Je suis la fille des sorties dans Paris
Je suis la fille qui a une amie d’enfance dans le Perche
Je suis la fille qui pense toujours aux vacances
Je suis la fille qui allume des bougies
Je suis la fille collée au geek dans le canapé
Je suis la fille qui écoute des chanteurs pour quarantenaires

2 commentaires:

  1. Je suis sure que je l'aurai bien aimé cette fille d'hier et j'aime beaucoup celle d'aujourd'hui ! J'aurai adoré voir quelques photos d'avant tu sais.
    Comme toi j'ai accouché aux Diaconnesses et pour ce bebe 3 ce sera aussi là bas que j'irai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! En effet, nous nous serions sûrement bien entendues plus jeunes... Tu me rappelles beaucoup une copine de fac. Pour les photos, je le note... je me livrerais peut être un peu plus un jour :)
      Et les Diaconnesses que de merveilleux souvenirs <3 <3 <3 Des naissances parfaites, là aussi j'aurais beaucoup à raconter et à détailler dans ces projets de naissance dont on ne parlait pas tant à l'époque ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.