jeudi 20 juillet 2017

3 bonnes adresses à Majorque

Lors de mon citytrip à Majorque et du séjour au Club Jet Tours Alcudia, j’ai eu l’occasion de découvrir des petites pépites. Je voulais vous les partager ici car ce sont des adresses à retenir pour donner ce petit plus à votre séjour si vous venez du côté de Majorque. 

1* Le Puro Beach, Oasis del mar de Palma de Majorque bénéficie d’un cadre idéal sur une presqu’île avec une vue époustouflante sur la mer. Ambiance lounge avec une piscine, des sunbeds, et de la musique. Les cocktails et la nourriture sont de très bonne qualité, mais le prix est élevé. Pensez à réserver, et pourquoi pas y passer la journée. D’autres Purobeach existent à Barcelone, Marbella ou Villamoura au Portugal. 
Puro Beach, Calle Pagell 1, 07610 Cala Estancia, Palma de Mallorca. Tel : 971 744 744

2* Le Royal Beach se situe au sud de la baie d’Alcudia et offre une jolie vue sur la plage et la mer. Idéal pour un verre ou un repas. La terrasse et le coin détente sur la plage sont très agréables. Les tapas sont originaux, j’avoue ne pas avoir aimé certains aux goûts trop atypiques. Les prix sont plus accessibles et le lieu moins attrape-touristes que d’autres sur l’avenue. 
Royal Beach, Carrer des Flamencs 5, 07458 Playa de Muro. Tel :871 70 71 27

3* Gros coup de cœur pour la Bodeguilla à Palma. Les tapas sont délicieuses et raffinées, en belles quantités. Le prix est assez élevé mais ce n’est pas vraiment un bar à tapas, mais plutôt un restaurant. Le lieu est joliment décoré dans une ambiance cave à vin. Dans le centre de Palma, c’est un restaurant à recommander. 
La Bodeguilla, Carrer de Sant Jaume n° 3, 07012 Palma. Tel : 971 71 82 74 (dans la conitnuité du Passeig del Born).

 
Se promener à Majorque c’est également faire du shopping pour les spécialités locales : 
• La Telas de Llengues, tissu typique et artisanal de Majorque fait partie de la culture de l’île et se retrouve en coussins, sacs, linge de maison. 
• Les minorquines, mi-sandales, mi-espadrilles, sont nées aux Baléares dans les années 50, à Minorque, voisine de Majorque. 
• L’ensaimada, pâte feuilletée très légère montée en spirale et saupoudrée de sucre glace.

1 commentaire:

  1. Grrr, dommage que je n'ai pas vu cet article plus tôt, j'étais une semaine à Alcudia je suis rentrée dimanche !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.