vendredi 27 janvier 2017

Neal’s Yard, le village caché de Covent Garden


Lors de notre séjour à Londres, dans le quartier de Covent Garden, nous avons découvert un petit coin hors du temps. Neal’s Yard est une ruelle piétonne qui donne sur une cour aux couleurs chatoyantes.
Cette petite place nous plonge dans une ambiance entre conte de fées et new age. En arrivant, on a l’impression d’avoir découvert un passage secret vers un pays magique.
A l’écart du tumulte londonien, des cafés, des bars et des restaurants et quelques boutiques dédiées au bien-être, la beauté et à la nourriture saine vous accueillent avec beaucoup de zénitude :  Le Neal’s Yard Remedies, le Neal’s Yard Diary et ses 50 variétés de fromages anglais, et le World Food Cafe.
Pour vous donner une idée du lieu, un bâtiment de Neal’s Yard était le bureau des Monty Python et de leur Flying circus. Vendu en 1987, une petite plaque bleue rappelle leur passage. Sur Monmouth Street, se trouve aussi les anciens bureaux du manager des Beatles, Brian Epstein.
Baba cool ou pas, n’hésitez pas à y faire un détour, rien que pour l’atmosphère et ces couleurs en pleine ville. Les façades jaunes, vertes, roses, bleues et leurs plantes grimpantes valent à elles seules le détour. 
Neal's Yard, Londres
Neal's Yard, London
Les couleurs de Neal's Yard, quartier de Londres, près de Covent Garden
Rue de Neal's Yard
Couleurs de Neal's Yard
Hair by fairy, Neal's Yard
Neal's Yard à l'automne
Comment s’y rendre ?

Depuis Covent Garden, rejoindre le carrefour de Seven Dials et remonter la rue Monmouth Street. C’est la première petite rue piétonne à droite.
 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui vraiment! Un détour à faire en allant à Covent Garden, pour le plaisir des yeux :) Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.