jeudi 26 janvier 2017

La vie avec un chat


Alors oui, un chat est solitaire, parfois sauvage, il vient si il en a envie, se laisse caresser quand il l’a décidé. Donc rien à voir avec un chien complètement béat devant son maitre, certes. (ça se sent que j'ai un peu de mal avec l'image du chien trop gentil et tout fou qui vient te lécher? )
Mais la vie avec un chat c’est aussi une relation très riche et dense, avec un profond respect mutuel (enfin surtout le respect des envies du chat, au risque de se prendre un coup de patte).Et puis ça apprend aux enfants à respecter l'animal.
Voici les bonus d’un matou à la maison. Attention, instant guimauve.

La maison n’est jamais vide. Il y a toujours une présence. Notre petite curieuse est toujours dans la même pièce que nous. Et puis, quel plaisir de rentrer le soir et d’avoir une petite boule de poils qui t’attend derrière la porte. Et puis, ça me rassure de savoir que lorsque les filles rentreront seules du collège, elles ne seront pas vraiment seules à la maison.

C’est drôle. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours une position à commenter, une attitude décalée à moquer ou une petite manie pour nous attendrir. Les parties de jeux, de chasse à l’insecte ou de course après sa queue ont toujours beaucoup de succès. 

Il y a de l’amour dans l’air. Alors oui le chat est réputé indépendant. Et c’est vrai, quelques caresses mais quand elle en a marre elle le fait savoir. Elle aime être tranquille. Mais à côté de ça, elle a une autre façon de nous montrer son affection. Je pense qu’elle a vraiment sa façon de nous aimer et qu’elle est attachée à nous. C'est flagrant quand on sent qu'elle s'abandonne complètement sur nous ou à côté de nous pour ronronner. Elle est sans arrêt en demande de notre présence et reste toujours dans la même pièce.

Toujours là dans les bons et mauvais moments. Ce don du chat pour venir à côté de toi, te signaler sa présence ou t’offrir sa chaleur, juste au moment où ça ne va pas, c’est impressionnant ! J’avais lu quelque part que les chats passaient beaucoup de temps à dormir car ils évacuaient toutes les ondes négatives qu’ils absorbaient chez leurs maîtres…

princesse Lhassa en son royaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.