jeudi 1 décembre 2016

Le jour où mes enfants sont devenus réalisateurs avec Hue Animation Studio

Avec le kit d’animation en Stop Motion Hue Animation Studio, les filles ont réalisé un film !
Sceptique au départ, je dois avouer que j’ai été bluffée. Jusqu’à présent, elles touchent rarement à l’ordinateur, hormis pour les exposés ou des petites recherches. Mais à peine le logiciel Hue Animation installé et la caméra branchée, elles ont pris en main leur création. Le kit est simple d’utilisation, très intuitif avec les deux fenêtres de contrôle (une pour la prise de vue, l’autre pour la dernière image effectuée). Elles ont créé les décors, l’histoire, les personnages, les voix…
Au final, elles ont passé des heures à créer un univers et se sont régalées ! Nous avons eu droit à une bande-annonce, au film du « Merveilleux Noël de Lisa » avec des Playmobils et à un Time-lapse de notre Oxalistriangularis pourpre qui se referme à la nuit tombée.
Avec ces fonctionnalités pratiques, on peut imaginer des tas d’application de Hue Animation Studio pour l’école. Pour construire un film d’animation, il est ludique et rapide. Et le résultat est bien abouti. C’est sûr que nous le ressortirons pour créer de nouvelles vidéos. Pourquoi pas pour la nouvelle année ?
En cette période de fin d’année, je propose à un lecteur de recevoir ce même kit, en me laissant un mot en commentaire pour me dire quel film d’animation vous feriez. N’hésitez pas à passer sur les pages Facebook LesPetites M et Hue Animation Studio
Edit: congrats Béalapoizon! 
Le kit comprend une webcam USB sur pied avec micro, un logiciel d’édition, un livret et un CD. Les prises de vues sont simplifiées avec long câble pour utiliser la caméra. Possibilité de dessiner ou écrire sur l’image. Boutons classique, photo, lecture, corbeille… Réglage de la vitesse du clip. Enregistrement de la voix ou de musique. 

14 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cette découverte et pour ce chouette concours. En ce moment à la maison, les filles sont à fond sur les playmobils. Le deal : je leur lance une idée de thème et elles créent une histoire autour :-) Donc aucun souci d'inspiration pour le film d'animation qu'elles créraient en cas de victoire !!!
    je tente ma chance avec plaisir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa je joue je joue je joue, j'ai vu passer ce kit chez plein de copines mais jamais pris le temps de tenter ma chance alors que ce serait le cadeau parfait pour mon Petit Monstrou !
    Par contre, clairement je crains le pire quand au genre de film d'animation qu'il ferait mais j'essaierai de le motiver pour faire une vidéo de voeux à envoyer à la famille lointaine !
    J'aime déjà ta page et je vais de ce pas aller voir celle de Hue animation.
    Je croise tous mes petits doigts boudinés !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Je trouve ça génial. Je laisserai ma petite sœur choisir le film qu'elle voudra créer. Je trouve que c'est un merveilleux adeaux de nouvelles et que ca développe leur créativité. Je participe donc à ce concours. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce super concours !
    je pense que nous ferions un film d'animation sur les pompiers qui vont éteindre un incendie, mon fils étant fan.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    J'imagine déjà mon petit Charly faire des petits films avec ses playmobils ou mêmes avec ses copains les escargots !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ,je tente ma chance avec grand plaisir .
    mon fils aimerait mettre en scène les animaux et personnages de sa petite ferme .
    je vous suis tous 2 sur fb:michele hamelin
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    merci,douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance pour mes garçons qui aimeraient mettre en scène leurs playmobil !
    Je suis fan FB : Mél Blanc
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je participe alors on mettrait en scène nos petits malins, notre train et notre imagination surtout

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce joli concours
    Belle soirée,

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    super sympa, mon loulou adorerait animer ses créations en légo star wars!!! merci pour ce joli concours!
    je suis fan emilie flenner
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Mon fils adore les dinosaures donc....
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Je réaliserai avec ma fille un film avec sa maison de poupées et tous ses personnages!
    je suis fan des deux pages fb sous le nom: olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je ferais un film d'animation avec les voitures cars et flash mc queen de mon fils
    j'aime les deux pages fb stephanie cardoso
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!!

    Ce concours est juste génial! Je compte l'offrir à mon grand pour ses 7 ans en avril, du coup ça tombe bien!! Je pense que l'on mettrait en vidéo ses Lego Star Wars! :)

    J'aime les deux pages FB avec Stephen Hudson
    Mon mail : delicatesstef@hotmail.com

    Merci!!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Rhaaaaaaaaaaa j'ai gagné :-))) je suis trop contente, merci beaucoup beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.