lundi 7 novembre 2016

Prendre l'air dans la Vienne

Parfois, le besoin se fait ressentir de changer d’air, de partir. Pas forcément loin, mais de voir autre chose, de casser le quotidien. De manger, dormir et vivre autrement. Nos vacances corses et les semaines de rentrée sont déjà bien loin et ce séjour poitevin nous l’attendions avec impatience !
Sous un ciel bleu azur, nous avons profité pleinement du département de la Vienne et passé cinq jours mémorables blottis les uns contre les autres.
Imaginez dormir sous le clocher d’une ancienne chapelle au luxe 4 étoiles, partir en enquête dans les rues de Poitiers, rencontrer des grands singes et des lapins crétins, découvrir la fabrication de galettes naturelles et dormir sur une cabane flottante sans eau ni électricité ou encore dans une maison escargot…
Durant ces cinq jours, nous avons inspiré profondément l’air de la forêt humide, comblé nos yeux de pittoresque, et créé des souvenirs de soleil pour les jours de mauvais temps.
Je ne sais pas si ces petites vacances de Toussaint étaient extraordinaires mais nous en avons retiré un bien être fou. Nous sommes rentrés reconnaissants de l’accueil d’une si jolie région. Nous avons cueilli l’instant présent. « Il faut se satisfaire du nécessaire » aurait dit Baloo. 
Je reviens très vite pour vous faire découvrir ces lieux si apaisants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.