mardi 8 novembre 2016

Poitiers et son hôtel chapelle

Notre séjour dans le département de la Vienne a débuté sous les meilleurs auspices. Arrivés avec un ciel radieux, nous avons rapidement été charmés par la ville de Poitiers et ses « cent clochers »

Équipées comme des détectives (jumelles, loupe, boussole, iPod pour les indices…), les filles se sont lancées dans une enquête organisée par la maison du Tourisme de la Vienne pour découvrir ses rues piétonnes, maisons à colombages et hôtels particuliers. Nous sommes désormais incollables sur les monuments (église Notre-Dame la Grande, palais des ducs d’Aquitaine, église Sainte-Radegonde...) ainsi que sur l’histoire de la ville (bataille de Poitiers, guerre de Cent Ans, procès de Jeanne d’Arc…).

Le soir venu, nous sommes littéralement tombés sous le charme de notre hôtel chapelle. Notre famille a été parfaitement reçue pour une nuit calme et chaleureuse. Le Mercure Poitiers Centre est idéalement situé au cœur de la ville, mais tout son charme repose sur le lieu : une chapelle jésuite du XIXe siècle qui abritait ces dernières années les archives départementales.

La douceur et l’élégance du béton blanc a su garder l’âme du lieu propice à la sérénité. Nos suites, juste sous le clocher, avaient quelque chose de mystique. 
Notre petite famille a profité de ces instants bénis et du luxe de cette pause poitevine. Les filles ont enfilé les peignoirs et chaussons et ont profité du petit canapé pour regarder « leur » télé. Tandis que la baignoire « pattes de lion » nous tendait les bras. 

Quel bonheur de se réveiller dans la lumière des toits de Poitiers et de déjeuner sous la nef ! Une véritable expérience que nous ne sommes pas près d’oublier ! On s’est même promis d’y revenir ! Et cette fois, de dîner au restaurant Les archives au rez-de-chaussée, réputé délicieux mais malheureusement complet le soir où nous sommes arrivés.
notre hôtel chapelle
le restaurant sous la nef
même les escaliers de secours sont splendides!
le petit-déjeuner, meilleur moment de la journée
les grands lits si confortables (pardon Mercure pour le saut)
La suite au charme fou
Par ici >>  notre nuit à l'hôtel Square Louvois 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.