jeudi 1 septembre 2016

La rentrée? quelle rentrée ? Au Parc Astérix

Pour cette rentrée, on a fait comme si... comme si ce n'était pas tout de suite, comme si on avait le temps de voir venir. Sûrement pour échapper à la pression qui monte, quelle classe? quelles copines? quels professeurs? 
Alors nous avons profité jusqu'à la dernière minute et nous sommes allés passer la journée au Parc Astérix. Sous le soleil, nous avons goûté aux dernières miettes de vacances, entre attractions à sensations, éclaboussures, et pauses gourmandes dans un décor gaulois. 
Nous sommes allés voir les listes des classes affichées en rentrant. Puis endormissement rapide, l'avantage de cette journée intense.
Et la rentrée?
Rapide et efficace, merci Vigipirate qui permet de laisser les enfants rentrer seuls dans la cour et évite aux parents de s'éterniser. 
Pour notre aînée, elle se retrouve en CM2 avec le directeur et sans sa meilleure amie. Un mal pour un bien, elle va s'ouvrir aux autres enfants et se préparer à la sixième l'an prochain. 
La deuz entre en CM1, toutes ses amies sont dans une autre classe, un peu difficile à avaler mais entre les heures de CHAM et d'allemand, elle les retrouvera largement, je sais qu'elle va s'adapter. Son nouveau maître est réputé sévère, là encore, ça l'effraie, moi ça me va, s'il tient sa classe mais reste juste. A suivre. 
Et la petite dernière en CE1... à son image, dans la lune avec son scoubidou, elle en oubliait son cartable... Imperturbable, je lui ai demandé si elle savait à quoi ressemblait sa maîtresse, elle m'a répondu non... ok, je lui ai demandé si elle voulait que je lui donne les noms des autres élèves de sa classe pour les suivre. Elle m'a répondu non. Bref, elle semble gérer. Et puis, je sais qu'elle va retrouver toutes ses copines qu'elle avait laissé en maternelle tandis qu'elle allait un peu plus vite que la musique.

Et moi je capitalise sur les souvenirs de la journée d'hier et des prochains week-ends et vacances à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.