vendredi 30 septembre 2016

Ces destinations de voyage qui me donnent envie

Avec le rythme effréné d'une rentrée sur les chapeaux de roue, et des vacances qui sont déjà bien loin... le besoin de vacances se fait ressentir! Vivement nos quelques jours fin octobre!
En attendant, je rêvasse parfois sur les moteurs de recherche de voyage, à comparer les destinations, les hôtels, les visites à ne pas manquer... Que ce soient des vacances découverte ou des vacances détente, tout me fait envie!

Voici un top 5 des destinations qui me font le plus envie en ce moment. J’en profite pour vous mettre de magnifiques clichés de blogueurs voyage que je suis avec attention et que vous pouvez (re)découvrir.
Thaïlande
Courtesy of Travel me happy
 Je me dis souvent que si nous pouvions faire un grand et beau voyage tous les cinq, la Thaïlande serait une destination parfaite en famille. De ce que j’ai pu en voir sur des blogs ou reportages, c’est une combinaison parfaite pour un dépaysement, une autre culture, des paysages à un rythme adapté avec enfants et des pauses détentes dans de luxueux hôtels aux tarifs abordables. Si vous avez une autre idée de destination avec ce type de critères, je suis preneuse !
Islande
Courtesy of Carnets de Traverse
Pour moi, les vacances ne sont pas forcément synonymes de soleil, de plage et de chaleur. Au contraire, je suis vraiment plus attirée par les paysages et la beauté de la nature. Donc forcément, voir l’Islande serait pour moi un éblouissement !
Norvège 
Courtesy of We love New York
Toujours dans mon trip des pays nordiques, je rêve beaucoup de Scandinavie. J’ai été plus que charmée par l’atmosphère et le bien vivre de la Suède, donc forcément, la Norvège me fait de l’œil.
Grèce
Courtesy of Et pourtant elle tourne
La seule expérience grecque que j’ai pu avoir est Corfou. Une île charmante mais de taille restreinte où nous sommes allés surtout pour de la détente, du soleil, et ce bleu (ciel, mer, constructions). Le concept escapade avec plusieurs îles grecques dont les seuls noms sont évocateurs (Paros, Mykonos, Rhodes, Santorin…) est très tentant. Même si j’avoue, je ne suis pas très téméraire sur un bateau…
Bali
Courtesy of Maman voyage
Alors là, c’est vraiment le côté presque mystique du voyage qui m’attire. Je m’attends à vivre une expérience hindouiste et spirituelle. A me recentrer sur la nature et me retrouver.

Et puis, comme c’est toujours difficile de se limiter et de faire des choix, j’ai aussi quelques idées de city trip pour de longs week ends dans des villes plus ou moins lointaines… Berlin (et l’Allemagne qui m’attire depuis peu), Copenhague (toujours le côté nordique), Lisbonne (très accessible financièrement mais peur d’être déçue), San Francisco (alors j’adorerais vraiment mais j’ai trop peur d’un tremblement de terre au niveau de la faille de San Andreas), Florence (parce que l’Italie, parce que ce pays est magique et que cette ville est une des plus belles selon mi amore). 

Je ne sais pas vous, mais cette plongée dans d'hypothétiques nouvelles aventures m'a fait un bien fou! Et vous? Des destinations fétiches? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.