mardi 3 mai 2016

Prendre l'air au Village des Monédières

Pendant nos vacances d’avril, nous avons succombé à l’appel du grand air et de la nature. Après un petit périple en Touraine, nous avons mis le cap sur la Corrèze version Limousin, au pied du Plateau de Mille Vaches. Le Village des Monédières est un petit havre de paix au cœur d’un arboretum, de sa forêt et de ses sources.

Déconnexion assurée pour les amoureux de la nature et des randonnées. L’expérience sans wifi ni tv dans les logements a été couronnée de succès ! Et ce ne sont pas les enfants qui en ont le plus souffert. A une question de miss A, j’ai  eu l’audace de répondre « deux secondes, je suis en vacances », elle m’a rétorqué avec malice « oui, enfin, tu es surtout en Edge ». Voilà. Tout était dit.
Nous avons donc pu souffler, profiter de notre exil sur une toue cabanée au beau milieu d’un lac, accessible en barque. La pluie ne nous a pas empêché de partir en excursion au milieu des arbres et des ruisseaux à la rencontre des daims. Les espaces de jeux, le parcours santé, le plan d’eau et les sentiers sont autant de terrains de découvertes que nous avons exploré.
Nous avons également profité de l’intérieur cosy de notre habitat flottant pour des matinées à rallonge, de la lecture, des jeux et de la cuisine. La razzia pré-départ à la bibliothèque et la librairie n’aura pas suffi. Aout malin en cas de mauvais temps: la piscine couverte chauffée, pas de frustration et longue baignade pour mes naïades. Sur place, d’autres prestations sont possibles : sauna, massages, ping-pong, basketball, pétanque, billard, vélos. La météo trop humide nous a dissuadés de nous lancer dans l’accrobranche.
En bons parisiens, nous avons apprécié à leur juste valeur ces moments hors du temps, sur notre cabane flottante. Les petits-déjeuners face à la baie vitrée à contempler un écureuil et identifier les chants d’oiseaux ont eu une saveur particulière. Tout comme le dîner pizzas au feu de bois (délicieuses au « Café des sports ») sur la terrasse du bateau au soleil couchant.
L’accueil de notre hôte fut particulièrement chaleureux. Il nous a changé plusieurs fois la barque remplie d’eau de pluie pour une barque sèche et nous a prêté son matériel de pêche pour quelques lancers dans le lac.
Destination parfaite pour recharger nos batteries de verdure et de slowmoov. A retenter sous le soleil !
Début de soirée sur la toue cabanée
Sur le lac, en pleine nature, la toue cabanée
Matin câlin
Slow life
Tableau végétal
Rencontre avec les daims #bambi
Mes naïades
Les incontournables des vacances pluvieuses #aigle

19370 Chamberet
03 85 53 76 60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.