dimanche 22 mai 2016

Dans les arbres

Nous leur avions promis de faire de l’accrobranche pendant nos vacances d’avril. Mais c’était sans compter sur la pluie qui nous en a empêché. Et comme promesse faite à un enfant est inviolable sous peine d’en entendre parler dix fois par jour, nous avons cherché en région parisienne.
Un centre dans la Brie a retenu notre attention, le Chichoune Accroforest, seul parc d’accrobranche d’Ile-de-France a avoir obtenu le label Qualité Tourisme.
Profitant d’un jour férié ensoleillé, direction la nature et les hauteurs. Malheureusement, nous n’étions pas les seuls a vouloir en profiter, mais le temps d’attente et la foule ne nous ont pas fait reculer une fois de plus. Plus tard, je comprendrais que contrairement aux autres parcs, ici on peut venir à la journée car le matériel est loué sans contrainte de temps dans un lieu propice aux pique-nique, ce qui explique le temps d’attente pour en obtenir en arrivant à 15h. Un conseil: venir plus tôt!
Les différents parcours proposés sont progressifs et adaptés à tous les publics dès 3 ans. Au plus près de la nature, toutes les structures sont en bois. Une petite séance d’initiation est obligatoire avant de partir à l’aventure. Les parcours pour les plus petits et les plus de 6 ans peuvent être suivis par les adultes. Un parcours à partir de 6 ans et autorisé aux adultes est proposé. Le parcours Famille n’est accessible qu’à partir de 8 ans et viennent ensuite les parcours Experts et Tyrolienne.
Je suis restée avec les enfants mais j’ai pris plaisir à regarder les Tarzan évoluer plus haut. J’ai pu constater l’importance de ce type d’activité pour développer l’aisance et l’assurance des enfants.
Nous sommes tous revenus ravis et bien fourbus. Parfait pour une journée au grand air.
Dans les arbres
Prendre de la hauteur en famille
Parc Chichoune Accroforest

Complexe sportif de l’Entre-Deux Parcs, Avenue des Hyverneaux, 77 150 Lésigny

06 65 44 77 77

De 11 à 24 euros par personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.