lundi 22 février 2016

Moi, mère et méchante

Maman, tu es méchante
T’es plus ma mère
Je ne t’aime pas
Mère de trois fillettes qui grandissent ce sont des phrases que j’entends de plus en plus à l’approche de la pré-adolescence. L’expression de leur frustration et de leur colère sonne comme une sentence pour ma fierté de maman. Je n’ai pas encore trouvé de formule magique contre ces mots qui piquent, mais je sais qu’après l’orage, je retrouve souvent des petits mots d’amour dans ma chambre. Et là, je saisis à quel point c’est dur pour elles de grandir et de s’affirmer. Et combien je vais devoir affronter plusieurs années de ces turpitudes… Vraiment pas simple pour la vie de famille ces cyclones psycho-hormonaux qui veulent tout balayer sur leur passage.


Mon défi sera de rester constante pour supporter ce rôle de méchante et rappeler mon amour indéfectible. Je l’écris ici, comme une promesse à moi-même qui risque d’être difficile à tenir. Adolescence nous voici ! 
Les petits mots doux après la tempête

2 commentaires:

  1. Quand mes enfants me disent "je t'aime plus" ou "tu es méchante"...
    Je leurs réponds moi aussi je vous aimes fort fort d'amour.
    Oui sa fait mal dans certain cas mais je me dis que c'est sous le coup de la colère et que demain sa ira mieux.
    Vive la prêt adolescence lol

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu es en train de vivre une phase incontournable dans la vie d’une mère. Quand ils étaient pré-ados, les miens me faisaient même pleurer et douter parfois. Heureusement que c’est juste un cap à passer.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.