mercredi 27 janvier 2016

La vie de famille des Sylvanian Families

A regarder jouer les filles avec ces petits personnages d’animaux humanisés, je me suis dit que c’était l’occasion d’observer leur vision de la vie de famille.
Chez les Sylvanian families, on vit dans la nature, dans une cabane dans les arbres, et je retrouve bien là les envies de campagne de mes petites citadines. 
Papa ours est en salopette dans le jardin, en train d’arroser les légumes. Maman chat prépare des pancakes en forme de tête d’ours dans la cuisine, pour le petit-déjeuner. Pour le coup, je me dis qu’elles ont inversé les rôles, c’est drôle ! Car ici c’est plutôt maman s’occupe des plantes et papa des pancakes ;-)
Dans la chambre des enfants, petits et grands s’entendent à merveille. Ceci dit, c’est quand même un peu le bazar et ils s’entassent plutôt façon crèche. Un comble, quand on sait qu’elles ont chacune leur chambre et qu’elles y tiennent !
Côté école de la forêt, la maîtresse lapin (trésor vintage de maman) fait la classe à des élèves attentionnés. Un petit chat a tendance à s’endormir sur sa table, aurait-il trop veillé avec un livre dans son lit hier soir ?
Dans les canapés, eux aussi vintage, les amis ont été invités pour l’apéritif. Point de télévision dans la nature, mais plutôt des projets d’excursions et de balades. Le combi est prêt à partir pour le camping. Trois petits ont été soigneusement attachés dans leur siège à l’arrière, il reste la place pour les nombreux bagages !
Papa est au jardin
Maman fait des pancakes
La nursery
Des heures de jeux et d’histoire avec ces Sylvanian ! La cuisinière Duktig Ikea a été réutilisée pour devenir le terrain de jeux des petits personnages et ranger les nombreux accessoires dans les placards du dessous. 
 

1 commentaire:

  1. Les Sylvanians, le jeu qui plait autant aux enfants qu'aux mamans !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.