vendredi 18 décembre 2015

Bien dans mes baskets



Je travaille sur Paris et j’ai trois enfants, l’équation est vite posée : une vie quotidienne à cent à l'heure. J’avale les kilomètres de bitume dans les couloirs de métro, à la pause « déjeuner - courses » , sur le chemin de l'école. Au final, concilier confort et style pour le bureau n'est pas simple (d’autant plus que je n’ai pas un temps infini pour moi le matin, hum, hum). Je repense souvent à ces new-yorkaises croisées sur le pont de Brooklyn en tailleur-baskets avec leurs escarpins dans un tote-bag, mais j’ai déjà tellement l’impression de transporter ma maison que je ne veux pas m’imposer un sac en plus.
Alors la fan de bottines, boots et autres bottes que je suis, a concédé que les talons, la marche à pieds et la chaleur du bureau ne font pas bon ménage.
Je me suis mise à porter des baskets au boulot, et je revis. 
Certes, un peu après tout le monde, mais je faisais une telle overdose visuelle de Stan Smith (en plus, elles me semblent trop rigides) que sur ce coup là je ne voulais pas moutonner. Je suis plutôt du clan Converse que Vans, les Chuck Taylor sont un peu comme un doudou de mes années collège. Mais en plein hiver les baskets en toile : c’est léger. J'ai donc craqué pour un modèle confortable et habillé. A moi la New Balance U410 avec un jean, un chino ou une jupe. Ce style street wear ne me déplait pas, j’assume les « mademoiselle » du haut de mes 37 piges.
Cet uniforme confortable du quotidien a de très bons côtés : Courir pour ne pas être en retard a un rendez-vous, marcher à peine éveillée le lundi matin, danser et faire l’andouille, faire les boutiques sans se soucier du mal de pieds. Et retrouver, toujours avec grand bonheur, mes chaussures plus féminines. 
Et chez vous? des baskets? vous assumez?
La vie est une course

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi très à l'aise dans mes baskets et depuis toujours. Je n'ai pas non plus succombé à la vague Stan Smith même si je les trouve jolies. J'essaie de temps en temps les talons mais je reviens vite à mes gouts originels.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.