jeudi 29 octobre 2015

Une saison, l’automne au Parc de Sceaux



Objectif: profiter d’une de ces douces journées d’automne aux tons chauds et doux. De ces nuances dorées et orangées qui donnent envie de s’évader en forêt. Alors, par un doux mercredi joli, j’ai fait une pause près de la maison, au Parc de Sceaux, loin du bruit de la ville. A peine le porche passé que je suis entrée dans un autre univers, celui de la nature. La brève averse de la veille avait embelli le parc en le vernissant de son eau. Les jardins Le Nôtre étaient sublimés par les tons chatoyants des feuillus et les tapis d’or des feuilles mortes. Les rayons de soleil illuminaient le tableau et quelques perles d’eau de rosée ruisselaient au sol. Un sol jonché de petits champignons sortant leurs chapeaux.
Cette ambiance feutrée où le bruit de mes pas crissant sur les feuilles mortes couvrait les sons assourdis d’un chant d’oiseau, d’une fontaine, ou d’un écureuil jouant à cache-cache. Les perruches du parc parsemaient d’un vert vif, le vert devenant ocre de la végétation.
Je garde cette douceur et ce calme en souvenir, comme un petit jardin secret où se réfugier par temps gris.


 
 

Parc de Sceaux
8 avenue Claude Perrault, 92330 Sceaux
0141872950

1 commentaire:

  1. Presque le même article sur mon blog mais au Bois de Vincennes. L'automne est une saison inspirante.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.