dimanche 12 juillet 2015

Un balcon à Paris, sur ma terrasse saison 1



Vivre proche de Paris a son revers. Le moindre mètre carré de verdure se fait précieux et nous avons craqué sur notre appartement en partie pour son grand jardin arboré. 
Et puis, pour ses balcons aux dimensions très raisonnables. Alors j’y passe un temps fou, à planter, rempoter, enlever les feuilles mortes, arroser et savourer ! Mon plus grand plaisir est de m’installer sur la chilienne à lire des histoires aux filles ou assouvir ma passion pour la lecture.
Quel bonheur également de prendre le petit déjeuner au calme à l’aube d’un jour nouveau. Ou contempler le changement des arbres au fil des saisons, et admirer le vol des perruches qui ont élu domicile dans le quartier depuis leur évasion d’un container d’Orly. Notre terrasse est notre « cabane dans les arbres » comme l’appellent les filles. Et si on l’écoute bien, en s’installant dans la chilienne, elle murmurera les beaux souvenirs qu’elle renferme : les baignades dans la piscine gonflable, les apéros en amoureux, en famille ou entre amis, les fins de soirée avec les fumeurs à philosopher sur la vie.
Alors certes, c’est un balcon, mais je l’appelle terrasse. Les parisiens comprendront. Visite guidée de notre havre de paix, cette pièce en plus.

Réflexion en terrasse
Les succulentes, stars de la terrasse
Bliss
Instants propices, moments complices
Miroir en rotin vintage, cartes Cinqmai, Pots provençaux en terre cuite Ravel, guirlande solaire Ikéa ancienne collection, table de balcon pliante façon Fermob chez Delamaison.

D’autre part, je suis en train de monter un projet de potager collaboratif dans le jardin de la résidence (avec des ruches sur le toit dans un second temps)… Je suis preneuse de conseils, n’hésitez pas à me contacter.
 

 

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.