lundi 8 juin 2015

L'oxalis pourpre, joli papillon de la maison

Gros coup de cœur pour cette nouvelle venue à la maison : l’oxalis triangularis. Tel un papillon qui déploie ses ailes au lever du jour et les replie la nuit tombée, le trèfle pourpre est un plaisir à regarder vivre au quotidien. Je ne me lasse pas de la contempler à chaque fois que je passe devant.

L’oxalis triangularis est assez simple à cultiver, c’est une plante à bulbe avec des feuilles triangulaires qui se plie en deux selon l’intensité lumineuse et l’exposition… Elle fait de petites fleurs rosées délicates. Et même s’il est dit qu’elle aime la lumière, elle préfère la fraîcheur car elle retombe dès qu’elle souffre de chaleur.

J’adore vraiment l’allure aérienne de mon trèfle pourpre qui mériterait presque une suspension.

Pour le bouturage, je n’ai pas encore testé, je la laisse s’acclimater, mais on peut prélever des oignons ou simplement plonger une tige dans l’eau.

On commence à en trouver un peu partout chez les fleuristes à un prix modeste, n’hésitez pas elle est d’une compagnie très agréable.

L'oxalis pourpre, version jour et version nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.