mercredi 3 septembre 2014

Cette résolution de rentrée: keep calm et slow rentrée!

Les enfants prennent une grande place dans notre société et dans nos vies / Et accaparent beaucoup de temps également... /
Même si on apprécie quand ils grandissent... Envie de ralentir, de profiter et de prendre le temps... /
Le temps des vacances, le temps de se poser, de profiter / Se retourner et s'apercevoir que nous avons terminé une année scolaire supplémentaire, qu'il faut encore renouveler la garde-robe... /
Car l'enfance est courte... qu'est-ce que 15 ans sur une vie? /
Alors qu'on demande de plus en plus aux enfants d'aller plus vite! / Combien de fois on s'entend dire "dépêche-toi, allez avance, range vite" /
Course du quotidien et course aux apprentissages pour l'enfant / A peine sait-il lire, pédaler, qu'il faut savoir nager, faire ses lacets,... /
Grande Section, CE1, et CE2... 
Alors j'aimerais que le temps ralentisse et prendre des résolutions pour cette rentrée... / Ne pas les presser, ne pas les stresser... /
Savourer chaque instant et leur accorder le temps pour leurs futilités si importantes /
Finir le dessin avant de partir, lire cette histoire qui semble toujours trop longue, dessiner un bonhomme dans l'assiette,... /
Profiter car le temps file et reste nécessaire à la construction de ces petites personnes /
C'est parti pour une slow rentrée! /


2 commentaires:

  1. Ici comme il y avait 2 "grosses" rentrées et pour être à la cool, j'ai pris ma semaine. Je ne regrette pas. Je profite à fond eux et on prend le temps.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.