lundi 3 septembre 2012

Ceux qui ont chiné à la Braderie de Lille

Édition 2012 / 100 kms de trottoirs / Courbatures et pieds en compote / Plus de 20 heures de marche et de chine / Plein les yeux / Des objets insolites, des jolis stands, des prix même pas demandés / Mais aussi de petites et grandes trouvailles aux tarifs vide-grenier / Suffit de savoir où chiner... /
Le plus gros conseil pour ce week end de Braderie de Lille: éviter le centre ville et les grands axes (Rue Nationale, Boulevard de la Liberté, les rues piétonnes commerçantes) / Préférez les petites rues pas forcément toujours indiquées en Braderie d'ailleurs... / Dans le Vieux Lille (rue de Gand, avenue du peuple belge, rue d'Angleterre, place aux bleuets,...) / Derrière la place de la République (rue de Châtillon, place du Temple, rue Jeanne d'Arc, rue Jean Bart) / Ou plus au Sud ( les rues d'Arras, de Cambrai, de Maubeuge ou de Douai) / Et bien sur les incontournables Esplanade et quai du Wault /
Et pour manger de bonnes moules frites, fraiches et de qualité, évitez aussi le centre et ses tas de moules touristiques, mais visez plutôt la rue des Bouchers ou la rue de la Barre; ou bien dans le quartier des brocanteurs autour du square Jean-Baptiste Lebas /
Et profitez de cette ville sous ce si joli visage, accueillant, fantasque / et place aux rêves et aux jolies images!!!! / Enjoy! /


Tables tripodes et grosses horloges, chaises Baumann (parties à 40 euros les 6!!!!) , chine de nuit à la lampe, lettres d'imprimerie, ciel bleu lillois, stands vintage, chaises Tollix et lampes Jieldé, malles, affiches d'école (5 euros),

5 commentaires:

  1. Que j'aimerais y aller ! surtout quand je vois tes photos (l'horloge... superbe)

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être absolument fantastique, j'adorerais y aller au moins une fois ! L'année prochaine peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on est passé par les mêmes endroits ;-)

    RépondreSupprimer
  4. rholala!!! j'aurais adoré y aller cette année!

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi j'aimerais y aller ! Lille ca fait un peu loin mais tes photos donnent envie ! Et les prix semblent tres corrects !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.